Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de français
3 avril 2020

Cours du vendredi 3 avril

Bonjour à tous, 

 

En ce qui concerne zoom, nous avons reçu un mail qui nous interdisait d'utiliser des plateformes privées donc on oublie. Il faudrait plutôt suivre le lien suivant :https://eu.bbcollab.com/guest/6a3941b37a7f4e0e977e36a902a571a7.

Je vous souhaite un excellent week-end.

 


Cours 3ème 4

Rédaction

Après avoir lu la lettre que je "t'ai envoyée" (tu la verras sous un des liens ci-dessous), réponds moi.

Lettre_avril_2020 (ma lettre)

Re_ponse_lettre_sujet (le sujet)

Ce sujet est à me rendre pour lundi matin dernier délai.

J'en profite pour vous donner le barème des travaux sur le style d'un enquêteur et sur au choix la biographie de M. H. Clark ou le résumé de votre roman policier. Ces travaux sont à me rendre pour le vendredi 10 avril.

Magazine_litte_raire

Devoirs pour le samedi 04/04 : rendre la rédaction 10

Devoirs  pour le vendredi 10 avril : rendre les travaux du magasine littéraire

 


Cours des 3ème 3

rédaction (suite) 

Une rédaction se fait en 1h30, donc je vous laisse le cours d'aujourd'hui pour la retravailler.


 

Cours 5ème4

Objectif : comprendre comment rédiger un dialogue au théâtre (Fiche mémo : les paroles rapportées dans un récit et au théâtre)

Travail à faire : Copier ou imprimer la fiche mémo suivante : les_paroles_rapporte_es

Une fois que vous avez appris cette fiche, faire l'écriture suivante sur le cahier de brouillon : Ecris une scène de dispute (5 lignes) en utilisant les mots étudiés hier dans la fiche mémo sur la langue classique.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité