Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de français
31 mars 2020

Cours du mardi 31 mars

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous et vos familles allez bien. Les élèves qui me rendent des travaux travaillent avec sérieux je vous félicite. Pensez à bien lire les consignes, très souvent je réponds à des questions que vous vous posez parce que vous lisez mal la consigne.

NB : vous allez avoir des contrôles à rendre cette semaine, faites les dans les mêmes conditions qu'en classe et envoyez-moi votre travail. Les élèves qui ne me rendent rien, auront un non rendu dans pronote. Pour l'instant, nous devons vous noter normalement.


Cours 5ème 4 

Fiche mémo : Les compléments circonstanciels

Objectifs : savoir repérer les compléments circonstanciels dans une phrase.

Support : les liens suivants

Explication du travail à faire : Copiez la leçon et apprenez-là puis entraînez-vous avec l'exercice. Ensuite, corrigez-vous.

comple_ments_circonstanciels_prof

exercice_CCirc

exercice_CCirc_corrige_

 

Devoirs : Apprendre la leçon.


 

Cours 3ème 3 (groupe 1)

 J'aimerais bien recevoir vos articles sur le style d'un enquêteur.

Vous deviez lire un roman policier, vous allez devoir me donner votre avis. référez-vous à ce que nous avions travaillé en classe et au lieu de me rendre le carnet de la classe, rendez-moi votre avis par mail. Essayez d'être originaux. Si vous n'avez rien lu, ça va être difficile mais j'aimerais bien récupérer vos coups de coeur.

Pour vous aider, vous pouvez suivre les modèles suivants, toujours dans le magazine Je bouquine 

Capture d’écran 2020-03-30 à 21Vous pouvez vous aider de ces idées : 10 bonnes raisons de lire;....

Capture d’écran 2020-03-30 à 21Un résumé façon coup de coeur

Capture d’écran 2020-03-30 à 21Un résumé sous forme de BD

Pour ceux qui n'ont rien lu, rédigez le portrait de l'auteure de romans policiers Mary Higgins Clark qui nous a quittés cette année.Vous pouvez vous aider de la formule suivante :

Capture d’écran 2020-03-30 à 21

 

 

 Si vous n'arrivez pas à voir mes image, allez sur le site suivant :https://www.jebouquine.com/le-magazine/feuilletez-le-magazine/

J'attends avec impatience vos retours car les travaux sur le style des enquêteurs étaient vraiment chouettes. Pour valoriser votre travail, je pense mettre des notes. 

 


Cours 3ème3

Fiche mémo : Les rapports logiques

Objectifs : connaître et comprendre l'utilité des connecteurs logiques

Supports : liens ci-dessous.

Explication du travail à faire : Copie et apprends la leçon puis fais les exercices.

connecteurs_logiques

 

Exercices_rapports_logiques_et_connecteurs_logiques

Exercices_rapports_et_connecteurs_logiques_corrige_

Devoirs : Apprendre la leçon


Cours 3ème latinistes

Objectifs : Étudier les demeures impériales

Support : Manuel Dixit (éditions Nathan) p 224-225

Travail à faire : Répondre aux questions p 224

Capture d’écran 2020-03-29 à 10

Si vous n'arrivez pas à agrandir la photo : allez sur le site suivant adistance.manuelnumerique.com.

 


Cours 4ème latinistes 

Objectifs : poursuivre l'étude des gladiateurs

Support : Lien ci dessous

Travail à faire : Entraine-toi à répondre aux questions des liens ci-dessous 

https://learningapps.org/display?v=p01p9r5nt20

https://learningapps.org/watch?v=p2tq2hf7c20

 

Devoirs : Contrôle sur les gladiateurs la semaine prochaine. Révisez

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité