Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de français
27 mars 2020

Bientôt le week-end...

Quelques petits mots avant de commencer

Les 5ème4 : je n'ai que peu de retours de vos rédactions... No comment. Si vous avez trop de devoirs, indiquez-le moi dans les  commentaires.

Les 3ème4 : désolée, je me suis un peu emmêlé les pinceaux... La séance 4 est en fait la séance 3. C'est pas grave, vous effacez séance 4 et vous mettez séance 3. Je n'ai aucun retour (sauf Lucie, merci) sur le style de vos enquêteurs... No comment..Si vous avez trop de devoirs, indiquez-le moi dans les commentaires.

Les 3ème3 : Rien

Les latinistes : Rien

Pour tous : Envoyez-moi des mails si vous ne comprenez pas les consignes mais essayez de privilégier le blog, parfois, je réponds la même chose 10X....

Vous êtes prêts? C'est parti pour les cours de vendredi, demain, c'est le week-end, vous allez pouvoir souffler un peu. Aussi, je ne donnerai pas de devoirs.


 

Cours des 3ème4 

Exercice d'entrainement à l'introduction et à la conclusion. La feuille d'entraînement est sur le lien suivant :

La_conclusion_entrainement


 

Cours des 3ème 3 

Exercice d'entrainement à l'introduction et à la conclusion. La feuille d'entraînement est sur le lien suivant :

La_conclusion_entrainement


Cours des 3ème3 (groupe2)

Pour ceux du groupe 1, je n'ai rien reçu, donc vous pouvez suivre ces consignes que j'ai améliorées...

Vous allez devoir écrire un article de journal en vous aidant de l'article du magazine Je bouquine (suivez le lien suivant et tournez les pages jusqu'au style de spiderman)https://www.jebouquine.com/le-magazine/feuilletez-le-magazine/
Vous ne ferez pas le style de Spiderman ou Iron Man (dommage) mais celui de détectives célèbres, je sens que ça vous plaît... 
Par style, je veux dire leurs accessoires, leurs vêtements, leur façon d'être, leurs manies, leurs hobbies,.....
- Le style de Miss Marple
- Le style d'Hercule Poirot.
- Le style de Tintin
- Le style de Sherlock Holmes.
 
Envoyez-moi vos articles. Ceux qui ont des ordinateurs, essayez de reprendre la mise en page du magazine, avec des flèches, des images et tout et tout.

Cours des 5ème 4 
Objectifs :
Sur le site suivant :https://bescherelle.com/le-present-des-verbes-du-3e-groupe-et-des-verbes-auxiliaires-141-mots fais la dictée et envoie-moi ton score en t'aidant de la correction.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité